TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR
529 669 $
14 270
Évaluation
64
Personnes formées
10
Espaces de traitement
Aperçu du programme
Lorsque les stagiaires santé mentale commencent à travailler sans supervision avec les patients et les familles, c’est bon que leurs superviseurs puissent les observer et les orienter dans leur travail. Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis de financer la création et le fonctionnement de dix salles de thérapie et d'observation spécialement équipées pour répondre à cet objectif, tout en protégeant l'intimité et le bien-être des patients et de leurs familles.
Salles de formation et d'observation assistées par la technologie
Le CHU Sainte-Justine a mis en place sept salles de thérapie et trois salles d’observation équipées de matériel audiovisuel qui permettent aux superviseurs d’évaluer et d’orienter plus discrètement la formation de la prochaine génération de leaders en santé mentale. Ces salles permettent aux professionnels en début de carrière d'améliorer leur pratique, pour le plus grand bénéfice des patients.
La contribution de Toute une famille pour les soutenir
Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis :
- de soutenir simultanément les soins et la formation (activité ayant un impact généralisé, puisque l'activité de formation du CHU Sainte-Justine profite ultimement à environ 80 % des pédiatres du Québec)];
- d'apporter des améliorations aux infrastructures dont les patients profiteront pendant plusieurs années;
- de stimuler les échanges et les politiques de l'hôpital en matière de normes de pratique de la télésanté.