
TROUVER L’ESPOIR
Plan d’action de Jeunesse, J’écoute pour soutenir les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis.
Les jeunes Autochtones continuent de subir des traumatismes intergénérationnels découlant des effets continus de la colonisation et peuvent faire face à des obstacles importants pour obtenir le soutien auquel ils ont droit. Jeunesse, J’écoute s’engage à faire en sorte que les jeunes des Premières Nations, inuits et métis du Canada aient un accès équitable à nos services à l’endroit et au moment où ils en ont le plus besoin. Créé et animé en collaboration avec le Conseil consultatif autochtone de Jeunesse, J’écoute, le programme Trouver l’espoir met les jeunes des Premières Nations, Inuits et Métis en contact avec des spécialistes du mieux-être des Autochtones, des bénévoles et des intervenants en situation de crise, ainsi qu’avec des conseillers professionnels et des ressources en ligne. L’un des objectifs de Trouver l’espoir est d’atteindre un taux d’interaction avec les jeunes Autochtones de 20 % d’ici 2025.
LATEST NEWS
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras ut sagittis purus. Phasellus vel neque sed justo fringilla pharetra. Morbi vitae ornare neque. Lorem ipsum dolor sit amet consec tetur.
SURMONTER
Surmonter, propulsé par Jeunesse, J’écoute, est le premier service de soutien virtuel au Canada en santé mentale bilingue offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux jeunes des communautés africaines, caribéennes et noires.
Jeunesse, J’écoute est témoin des récits de jeunes de partout au Canada en ce qui a trait aux répercussions du racisme envers les Noirs. Le programme Surmonter cherche à combler l’écart entre les options limitées ou inadéquates de soutien en santé mentale qui sont offertes aux jeunes noirs, par rapport au soutien auquel ils ont droit. Le programme offre une assistance au bien-être par message texte et Facebook, ainsi que des ressources en ligne et des initiatives d’engagement communautaire. Il a été créé en collaboration avec des partenaires de la communauté noire, des personnes de toute la diaspora africaine et le Conseil consultatif Noir de Jeunesse, J’écoute. L’objectif est de faire passer la proportion de conversations avec les jeunes noirs à 10 % par année d’ici 2025.

LATEST NEWS
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras ut sagittis purus. Phasellus vel neque sed justo fringilla pharetra. Morbi vitae ornare neque. Lorem ipsum dolor sit amet consec tetur.