Skip to Content

Fondation De L’hôpital Pour Enfants Janeway

Fournir du soutien important en matière de santé mentale et de dépendance

Fondation De L’hôpital Pour Enfants Janeway

TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR

511 566 $

Sans l'aide de l'Hôpital pour enfants Janeway, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui. Je suis extrêmement reconnaissante de pouvoir partager mon histoire dans l'espoir de mieux faire connaître les maladies mentales.

— Mackenzie, patient

Aperçu du programme

The North Star Child and Youth Advocacy Centre (CAYAC)

Le Janeway s’est associé à d’autres agences pour créer le North Star Child and Youth Advocacy Centre à Terre-Neuve-et-Labrador afin de soutenir des jeunes ayant subi de l’abus ou qui en ont été témoins. Le centre a suspendu ses activités dans l’attente de changements à son modèle de service; nous espérons une réouverture le plus tôt possible.

Tuckamore Centre

Il s’agit d’un lieu de traitement résidentiel pour les jeunes de 12 à 18 ans de Terre-Neuve-et-Labrador ayant des besoins complexes en santé mentale.  Fondé en 2016, il offre un environnement sécuritaire comme à la maison, en plus d’une école sur place, d’une salle polyvalente, d’un espace d’entraînement et d’hébergement pour permettre aux familles en visite de dormir sur place.

Programme de santé mentale et de dépendance à l’hôpital

Les programmes externes, en particulier, bénéficient du soutien de donateurs, ce qui les aide à acquérir des ressources comme des objets sensoriels et de la documentation adaptée aux jeunes et vérifiée cliniquement. Ces outils et ces ressources sont essentiels au bon fonctionnement des programmes et contribuent à des résultats positifs pour les patients et leur famille.

La contribution de Toute une famille pour les soutenir

Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis :

  • d’assurer que le programme de santé mentale et de dépendance de Janeway puisse continuer à répondre aux besoins des enfants et des jeunes dans différents contextes, à l’hôpital et ailleurs;
  • d’accroître l’accès à des interventions précoces, qui peuvent générer des effets bénéfiques importants sur l’évolution de leur santé mentale, de manière à éviter que les problèmes se transforment en crise.
poster-image