TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR
883 215 $
943
Évaluation
30
Personnes formées
487
Patients servis
Aperçu du programme
La pandémie de COVID-19 a pesé lourdement sur la santé mentale des enfants et des jeunes, exacerbée par les conflits familiaux, le stress parental et les problèmes de santé mentale intergénérationnels. Les problèmes liés au système de santé ont également eu un impact négatif sur la gestion des maladies chroniques chez les enfants et les jeunes, exacerbant les effets sur la santé mentale qui accompagnent souvent d'autres maladies. En réponse à cette situation, l'Institut de recherche de l'Hôpital pour enfants du Manitoba a développé le thème de recherche PRIME axé sur la santé mentale et le bien-être des enfants.
PRIME : Promouvoir l'innovation en santé mentale par l'excellence en santé en ligne
Lancé en 2022, PRIME permet aux chercheurs d’élaborer et d’étudier des modèles de santé en ligne axés sur un accès plus rapide aux soins et au soutien pour divers groupes, tels que les jeunes neurodivergents et les jeunes confrontés à l’intersection de la maladie mentale et à d’autres problèmes tels qu’un handicap, une maladie chronique, ou du racisme systémique.
La contribution de Toute une famille pour les soutenir
PRIME est entièrement financé par l'initiative Toute une famille pour les soutenir et a été rendu possible en grande partie grâce à la générosité de la Fondation Sobey et d'Empire Company Limited. Le financement a permis :
- à PRIME de mieux comprendre les obstacles qui freinent actuellement l'accès aux services de santé mentale;
- de faire la lumière sur l'expérience de la communauté en matière de thérapeutiques de santé en ligne pour la santé
mentale des enfants, des adolescents et des familles.