Skip to Content

Fondation de l’Hôpital pour enfants de l’Alberta

Soutenir les besoins émotionnels, sociaux et spirituels des jeunes dans leur parcours vers la guérison grâce à des programmes thérapeutiques tels que l'art, la musique et l'hortithérapie.

Fondation de l’hôpital pour enfants de l’alberta

TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR

1 997 343 $

Aujourd'hui, des gens du monde entier s'informent de The Summit, et nous leur répondons qu'il change la vie. Des milliers de jeunes et leurs familles ont accès à ces nouveaux services et obtiennent de l'aide plus rapidement que jamais.

— Avril Deegan, directrice du programme de santé mentale et de psychiatrie pour enfants et adolescents souffrant de dépendance

Aperçu du programme

Mental Health Research 4 Kids

Ce programme novateur est lié à The Summit et dirigé par des chercheurs de l'Université de Calgary et de l’Institut de recherche de l'hôpital pour enfants de l'Alberta. Les chercheurs ont créé un registre reliant les jeunes et les familles intéressés par les services de santé mentale aux études en cours sur la santé mentale, établissant ainsi un lien entre la découverte et les soins.

Soins axés sur le patient et la famille à The Summit

The Summit offre un environnement stimulant et propose des programmes qui favorisent l'expression et la confiance en soi chez les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. S'appuyant sur des pratiques cliniques de pointe et des consultations avec des jeunes et des conseillers familiaux, les spécialistes de The Summit proposent aujourd’hui des programmes de thérapie par l'art et l'horticulture.

La contribution de Toute une famille pour les soutenir

Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis :

  • d’intégrer la recherche et les soins;
  • d’offrir un environnement épanouissant aux enfants et aux jeunes bénéficiaires;
  • de permettre l'adoption de programmes efficaces utilisés par des organisations de renommée mondiale;
  • de soutenir les programmes d'intervention précoce qui contribuent à prévenir les crises;
  • de développer les compétences en matière de soins en formant et en éduquant les pédiatres, les travailleurs de santé de première ligne, les responsables de la santé mentale et les prestataires de services communautaires.
poster-image