Skip to Content

MacKids

Explorer les innovations en matière de soins de santé mentale pédiatriques

Mackids

TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR

842 453 $

En soins d'urgence, nous voyons de jeunes patients en situation de crise intense. Nous offrons une bouée de sauvetage aux enfants et aux jeunes en détresse, en les aidant à retrouver leur équilibre et en apportant aux familles le soutien dont elles ont besoin pour aller de l'avant. Le soutien de Sobeys nous permet de disposer des ressources nécessaires pour stabiliser et soutenir ces enfants et leurs familles lorsqu'ils ont le plus besoin de nous.

— Jennifer Hoppe, directrice clinique, unité d'hospitalisation 3G, unité d'évaluation en santé mentale, services de consultation et de liaison, programme de santé mentale pour les enfants et les jeunes, Sciences de la santé d'Hamilton

Aperçu du programme

Soutien en matière de consommation de substances en pédiatrie

Offrir un soutien continu en matière de consommation de substances, de l'hôpital à la communauté, avec des spécialistes en toxicomanie qui aident les jeunes confrontés à de graves problèmes de consommation de substances et de toxicomanie.

La réalité virtuelle au service de la TCC

Le traitement par exposition peut être difficile à appliquer. Par exemple, pour les patients qui craignent les événements météorologiques, nous devons souvent nous appuyer sur des vidéos, qui sont moins efficaces que les expositions réelles. Dans ce programme pilote, la réalité virtuelle permettra d'exposer les patients à des expériences difficiles de manière immersive mais contrôlée, et de les aider à appliquer les stratégies correspondantes.

La contribution de Toute une famille pour les soutenir

Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis :

  • de soutenir le recrutement de personnel chargé de fournir des services intégrés en matière de consommation de substances entre l'hôpital et la communauté et contribuer à renforcer les capacités de l'hôpital;
  • d’effectuer l'achat de technologies de réalité virtuelle, notamment des logiciels, des casques et une application;
  • de soutenir la collecte de données pour façonner le traitement, afin de permettre aux équipes soignantes de noter, par exemple, la durée d’exposition d’un utilisateur, et de recueillir des données physiologiques afin d'évaluer les réactions des utilisateurs.
poster-image