TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR
556 404 $
4 474
Évaluation
4 398
Patients servis
6
Espaces de traitement
Aperçu du programme
La Fondation de l'Hôpital pour enfants Jim Pattison soutient des investissements destinés à aider les équipes cliniques à répondre à la demande croissante de soins de santé mentale chez les enfants et les adolescents de la Saskatchewan. Les initiatives de la fondation financées par Toute une famille pour les soutenir élargissent l'accès aux soins de santé mentale primaires - notamment grâce à une flotte innovante de cliniques mobiles - tout en améliorant l'environnement des soins hospitaliers pour les patients en situation de crise dans la salle d'urgence.
L’autobus de santé mobile CTS
L’hôpital pour enfants Jim Pattison collabore avec le Conseil tribal de Saskatoon (CTS), Medavie Health Services West et le gouvernement de la Saskatchewan pour déployer une petite flotte de cliniques mobiles qui apportent des soins médicaux, y compris des soins de santé mentale, aux sept communautés des Premières Nations qui composent le CTS.
Salle de soins intensifs en santé mentale
De nombreux jeunes confrontés à des problèmes aigus de santé mentale se tournent vers le service des urgences de l’hôpital pour enfants Jim Pattison pour obtenir des soins de courte durée en cas de crise. Grâce en partie à Toute une famille pour les soutenir, l’hôpital dispose désormais de deux espaces réservés aux patients en crise de santé mentale à même son service d’urgence, dont la salle de soins intensifs en santé mentale.
La contribution de Toute une famille pour les soutenir
Les fonds de Toute une famille pour les soutenir ont permis :
- d’élargir les services de l'autobus de santé mobile CTS ; deux nouvelles camionnettes ont été ajoutées au printemps 2023;
- d'effectuer des améliorations opérationnelles pour rendre les urgences de l'Hôpital pour enfants Jim Pattison plus sûres et plus confortables pour les patients en situation de crise. Les améliorations contribuent également à la sécurité du personnel des urgences et des autres patients.